lundi 15 juillet 2019

" Mes premiers émois cinématographiques "


Pour démarrer je poste à nouveau ces souvenirs (vidéo sur YouTube).
Je rend grâce à mes parents, hélas, aujourd’hui disparus, de m'avoir, sans qu'ils s'en doutent, fait aimer le cinéma.
Dans mes premières années de jeunesse,à la campagne, nous faisions presque deux kilomètres pour aller voir des films dans un petit cinéma, sur toile rudimentaire, assis sur des chaises pliantes en fer. Ces quelques films pour illustrer mon propos.

6 commentaires:

  1. Et l'abominable "Île du docteur Moreau" qui m'a donné des cauchemars des années durant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film qui m'avait perturbé c'était " Fantasia" avec, surtout les dessins et la musique "d'Une nuit sur le mont Chauve".
      Je pense que beaucoup de parents se sont fait avoir en emmenant leurs mômes pensant que du moment que c'était du " Walt Disney " et du dessin animé cela plairait. Que nenni, c'est un film pour mélomanes. Et ce Mickey en apprenti sorcier, franchement, je me souviens, j'était sorti de la séance traumatisé. Depuis,ok, j'ai pu apprécié ce film... ouf.

      Supprimer
  2. Celui qui m' laissé le plus de souvenir c'est les visiteurs du soir... (je n'aimais pas le jeu d'Orane Demazis... chut)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! ce Jules Berry et son attitude démoniaque !
      Quant à Orane Demazis,dans Fanny, ne pas oublier qu'elle fut la maîtresse de Marcel Pagnol... entendemos todo ! Elle n'avait pas un très beau phrasé, toujours sur le même ton.

      Supprimer
  3. Chouettes premiers émois !
    "Le train sifflera trois fois.." J'étais amoureuse de Gary Cooper :-) Et l'ouest américain m'attirait déjà :-)
    Gros becs mon Tonton Mitch'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, il y a de quoi, et moi et moi et moi... de la belle Grace Kelly .
      Kisses

      Supprimer