Il est bon de faire un retour en arrière afin d'admirer ces monstres sacrés du cinéma.
Histoire:
Pour éviter les ennuis d'argent et avoir une vie plus large, Vittoria, fille d'employés de condition modeste, a vécu pendant trois ans avec Ricardo, jeune attaché d'ambassade. Mais cette vie sans amour lasse la jeune femme, et malgré les supplications de Ricardo, elle rompt avec lui. Elle rencontre alors à la Bourse, où elle retrouve sa mère qui joue pour occuper ses loisirs, un jeune agent de change avec qui elle essaie de réapprendre à aimer. Mais le jeune homme va la décevoir et Vittoria va bientôt retrouver le goût amer de la solitude...
On a beaucoup encensé le regard de Lauren Bacall celui de Monica Vitti était au moins aussi envoûtant...
RépondreSupprimerBizzzzzzzzzz
Ah!Lauren Bacall, quand même, un cran au dessus... je vais songer à elle.
SupprimerKiss Manouche
Traqueur de blogs sur le ciné, et sur le cinéma italien dont on a oublié qu'il fut grand ! Merci de reparler de ce film MAIS très déçu de lire encore un copié/collé de fiche wikipédia ! Dommage...
RépondreSupprimerOh! me voici poursuivit avec acharnement tel un animal(c'est hélas une définition du dictionnaire), quel vilain mot et quel vilain hobby, cela me fait souvenir à Charles Bronson dans " Un justicier dans la ville".
SupprimerBon, ceci dit, chère ou cher PhilAFilms, vous avez raison, maintenant, je me fierai plus à des sites plus"professionnels" de manière à ne pas blesser les ayatollah qui ont toutes les connaissances cinématographiques.
Mon désir est simplement de transmettre quelques bons souvenirs de ce magnifiques art qu'est le cinéma... hélas bien galvauder de nos jours par des marchands de soupe.
À plus et merci de votre passage.
Mitch'