samedi 2 juin 2018

Billet du jour : " Séisme "



Oyez, oyez braves gens, il y a quelques jours, il y a eu un séisme, la terre s'est arrêtée de tourner, tous les médias du monde entier, en alertes, ont modifié leurs programmes mettant les consommateurs dans un état d'agitation comme si les Martiens envahissaient notre planète. Notre jeune président  a interrompu un de ses interminables discours en Anglais pour en parler. Des réalisateurs de films se sont bagarré afin d'avoir la primeur du scénario pour un prochain film. L'éternel charismatique chef des Insoumis, lui-même, qui ironisait sur ce phénomène, à eu une larme à l’œil, le gauche, cela va de soi. À l’Assemblée Nationale, de l'extrême gauche à l'extrême droite, en passant par le centre, une minute de silence a été demandé. Le ministre de l'éducation à demandé aux directeurs des établissements scolaires que chaque élève, lycéen, lycéenne, de faire une thèse sur ce terrible événement. Le pape et les responsables des différentes religions se sont concertés afin d'imaginer l'introduction dans les écritures de la formidable nouvelle. Des évanouissements dans les transports en commun ont encombrés les urgences dans les hôpitaux. Les fabricants de cierges ont été dévalisés. On  a prié Stéphane Bern, l'homme des circonstances exceptionnels, de présenter des journaux télé du soir et de commenter d'anciennes archives. Oubliés les migrants, mis de côté les différentes guerres entre états, abandonnés les graves soucis des catastrophes climatiques. Sans-emplois de tous les pays, vous n'avez pas votre mot à dire. Tremblez cheminots, syndicats, revendications, vous n'avez plus la priorité des médias. Les fans, aux neurones en forme  de ballons de foot ont commencé à faire une collecte afin de subvenir aux futurs besoins de cet entraîneur qui venait de démissionner de son poste en Espagne, et qui  ne gagnait que huit millions d’euros par saison, sans les primes additionnelles. Oui, un dénommé, comment déjà, Za... heu... Zo, non, Zi, ah... Zizou venait de renverser les valeurs de notre archaïque société.
Ps : désolé s'il y a des fautes, mais je suis tellement ému !









9 commentaires:

  1. Nous sommes tous Zémus !
    Désiimplanté du Réal il aura tout le temps de s'implanter une belle Zizoumoumoutte !

    RépondreSupprimer
  2. Hé Josette ,j'avais bogué et retiré ton commentaire, le voici:
    Josette T: c'est donc ça... je me demandais les causes de mon insomnie... merci pour ce scoop ! nous avons de noires journées à vivre dans peu de temps à cause de ce ballon qui doit bien être le seul à tourner rond.

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends ton émotion mon Tonton Mitch' !!! Et j'adore la façon dont tu as présenté cette terrible annonce :-)
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  4. :))))))))))))))))) Bon... cette info n'avait de finalité que celle de faire parler de lui , nous a permis de lire un texte savoureux , j'ai adoré ;)
    Les pisseurs de copies ( mes excuses à mon beau-frère qui est journaliste ) aiment ces crétineries qui leurs permettent sans grand effort de donner leur avis afin briller sur un sujet qui leur échappe et dont la majorité d'entre nous se fiche royalement .
    Bises :)
    Sacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bise ma chère Sacha... et... dans quelle branche ton beauf sévit-il ?
      Tiens j'aime assez cette citation :
      “Les journalistes disent une chose qu’ils savent ne pas être vraie, dans l’espoir que, s’ils continuent à l’affirmer assez longtemps, elle deviendra vraie.”
      Arnold Benett ( que je connais pas)
      À plus
      Mitch'






      Supprimer