samedi 5 août 2017

Billet du jour; " Mon coup de gueule "

Selon la belle importance des médias et d'une certaine catégorie de la population à la recherche d’icônes et d'exemples, en ce moment voici le palmarès de ce qui les occupe le plus: 





     Tiens... et eux ?

Les chercheurs Alain Baulard et Nicolas Willand (Inserm, Université de Lille, Institut Pasteur de Lille, CNRS) ont inventé un prototype de médicament capable de supprimer la résistance à un antibiotique utilisé pour traiter la tuberculose.  

4 commentaires:

  1. Bon, toi et moi débordons de saines indignations ce matin !!! Bon dimanche Tonton.

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu!
    Le problème est qu'il faudrait qu'Alain et Nicolas nous concoctent une potion magique capable de nous faire changer notre perception du monde, telle que nos aînés nous l'ont transmise et que nous transmettons à nos enfants.
    Alors à l'école, au lieu d'apprendre l'histoire, ses gueguerres et ses misères, pourquoi ne pas apprendre aux enfants ce qui a vraiment de la valeur?
    Bonne journée Mitch... et merci

    RépondreSupprimer
  3. Raah, c'est un coup d'pied où j'pense qu'il faudrait donner à ces "annonceurs" qui nous prennent pour des demeurés !!! C'est vrai, on a le poil qui se hérisse. L'école n'est pas responsable de tout... La télévision est un vecteur d'infantilisme et si l'on n'y prend garde elle véhicule quelques débilités que les enfants (voire des adultes) gobent sans jugement.
    En tout cas, bravo à ces deux scientifiques pour leur découverte.
    GROS BECS mon Tonton Mitch'

    RépondreSupprimer
  4. Manouche, Myrtille, Marité, comme cela fait plaisir de savoir qu'il y a des personnes qui sont sur la même ligne.
    Sans jouer les vieilles badernes, comme c'est désolant de voir que certaines écumes des prennent autant de valeur.
    Je vous bises.
    Mitch'

    RépondreSupprimer