vendredi 21 juillet 2017

Billet du jour: " salut l'artiste "

Le premier film de Claude Rich:
 1955  Les Grandes Manœuvres de René Clair,il est le fiancé d'Alice (Catherine Anouilh)

9 commentaires:

  1. Une élégante désinvolture inoubliable.

    RépondreSupprimer
  2. la première fois que je l'ai vu sur scène c'est dans Victor ou les enfants au pouvoir... il m'avait fasciné !
    Un grand - et pas seulement par la taille !

    RépondreSupprimer
  3. Manouche, Josette :merci de vos passages, je constate que nous avons de nombreux souvenirs en commun. Bon Week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Eh oui, un très grand artiste. Je l'ai beaucoup aimé (entre autre) dans "Et si on vivait tous ensemble ?"...
    Gros Becs mon Cher Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des personnages qui se rapprochent d'une certaine idée de notre réflexion!
      Bises ma chère Marité

      Supprimer
  5. Même pas un film à programmer en son hommage !!?
    Bon weekend Michel :)
    Grosse bise
    Sacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, il y aura ces deux films... bise

      lundi 31 juillet à 22h40 sur France 3 : « La bûche » de Danièle Thomson

      lundi 14 août à 20h50 sur France 5 : dans « Place au cinéma », « Crabe-tambour » de Pierre Schoendoerffer

      Supprimer
  6. Je pense n'avoir vu aucun de ses films!
    Oui, c'est mal.
    :-)
    Mais voilà!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Chrys, il y a un moyen de te rattraper puisque dans quelques jours deux de ses films passeront à la télévision.
      Cela t'empêchera d'aller te confesser à l'église du coin.
      Bises douce Lyonnaise

      Supprimer