mardi 1 novembre 2016

Réflexions-Mitch' : Le choix

-« Maman, je ne sais quoi faire comme métier plus tard »
-« Mon enfant, regarde la télévision et les journaux et tu choisiras »

"D'après The Vertical, le pivot français du Utah Jazz a signé une prolongation de contrat de 4 ans, pour une valeur d'environ 100 millions de dollars. Il devient ainsi le sportif français le mieux payé"
***
"Les chiffres publiés par la MSA font presque peur : après avoir analysé les données des déclarations de revenus des exploitants en France pour l'année 2015 elle a découvert que 131 450 agriculteurs ne se versent, à la fin du mois, qu'un salaire ridicule : moins de 354 euros chaque mois. Sur ça, ils doivent bien évidemment vivre, payer les factures de la maison et, surtout, manger."
***
-«Maman »
-« Ouiii... »
-«Mon choix est fait, j'adore le sport.»
***

6 commentaires:

  1. C'est un commentaire de "Josette T" le mardi, 01 novembre, 2016
    hélas un agriculteur se suicide chaque jour...
    et leur disparition ne bouleverse pas la presse après eux beaucoup de très petites sociétés pour travaux agricoles disparaissent à leur tour, ça n’intéresse pas les énarques décideurs
    RépondreSupprimer

    RépondreSupprimer
  2. Mon enfant, toi qui mens si bien, n'oublie pas de regarder aussi les débats politiques...

    RépondreSupprimer
  3. On le sait depuis des lustres... "être paysan... ça eût payé..." ​Fernand Raynaud qui le disait :-)
    Je plaisante, mais, un de mes oncles, agriculteur, s'est suicidé de désespoir... :-(
    GROS BECS mon Tonton Mitch'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pourquoi ce genre de situation et d'information m'indispose au plus haut point! Enfin .
      Bises ma chère Marité .

      Supprimer
  4. cc...
    tristesse...
    a chacun de faire un peu (au moins)..pour les agriculteurs....
    en privilégiant les circuits court...
    mais tous les agri..ne sont pas a la meme enseignes..
    en savoie."tarentaise".ils sont prosperes...
    avec l or "beaufort"..
    un produit surfait en plus !!
    quand aux sportifs...pfffff...!!!
    ecoeurant...(pour moi)
    bizzz
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK avec toi ma chère fourmi... grosses bises et... agissons.

      Supprimer