vendredi 18 novembre 2016

Billet du jour : "Un regard "

Bonjour, je ne tiens pas à faire une thèse sur La Tour de Babel, juste, comme ça, j'ai trouvé intéressant de voir quelques tableaux sur cet édifice, avec, oui, une petite arrière pensée, un regard sur le monde actuel, oh ! Juste un petit regard.

Peu après le Déluge, alors qu'ils parlent tous la même langue, les hommes atteignent une plaine dans le pays de Shinar et s'y installent tous. Là, ils entreprennent par eux-mêmes de bâtir une ville et une tour dont le sommet touche le ciel, pour se faire un nom. Alors Dieu brouille leur langue afin qu'ils ne se comprennent plus, et les disperse sur toute la surface de la terre. La construction cesse. La ville est alors nommée Babel (terme proche du mot hébreu traduit par « brouillés »)

6 commentaires:

  1. et regardons ce qui reste de la civilisation babylonienne...je me demande si Dieu a eut besoin d'intervenir pour brouiller les hommes, ils y arrivent tout seul !

    RépondreSupprimer
  2. Et L'Espéranto a échoué à les réunir !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais si la tour de l'UE permet de se comprendre au mieux... ou est-ce aussi un lieu où règnent le brouhaha et la confusion ?
    GROS BECS mon Tonton Mitch'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas "La Confusion des Sentiments ", une des nouvelles de Stefan Zweig, un de mes écrivains préférés.
      Bises et bonne nuit <3

      Supprimer