mercredi 27 juillet 2016

Coups de Cœurs: " Kathleen Ferrier" :Je suis perdu dans le monde venir .


Du monde, je suis disparu
Qu’ai-je avec lui perdu de temps ! 
Depuis longtemps sans mot de moi,
Pour sûr, il peut me croire mort.

Il ne m’importe en rien non plus
Qu’il me regarde comme mort :
En rien non plus n’ai-je à redire,
Moi qui de vrai suis mort au monde.

Je suis mort au monde confus,
Je me repose en lieu tranquille,
Je vis tout seul dedans mon ciel,
En mon amour, en ma chanson.
*** 

Les Rückert-Lieder sont cinq chants pour voix et orchestre composés par Gustav Mahler en 1901 et 1902. Ils furent créés à Vienne en 1905. Les poèmes sont extraits d'œuvres de Friedrich Rückert.

3 commentaires:

  1. cc
    c 'st trés beau
    mais pas trés gai...
    allez..
    comme dit "manouche"..
    haut tres haut les coeurs...
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. manouche,la fourmi : Après le coucher du soleil vient le lever, après marée basse c'est marée haute, après la nuit , le jour et après de la mélancolie, place au sourire.
    Bises

    RépondreSupprimer