lundi 11 juillet 2016

Billet du jour : " Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. - La Fontaine "

Vanitas vanitatum, et omnia vanitas 


Le bus à impériale que les Bleus devaient utiliser en cas de victoire en finale de l'Euro 2016, le 10 juillet 2016

10 commentaires:

  1. cc
    je ne dirais rien a propos de ce bus....
    mais bon
    j 'en pense pas moins..lol
    et pas des moindre..hihihi
    allez hop
    toute douce journée à toi
    bzzz
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la fourmi... et pourtant il y a un proverbe qui dit... ( attention Almanach Vermot 1947) "" Qui a "bus" boira "".
      Et bé, là, pas de boisson!!
      Bise

      Supprimer
  2. Je propose qu'on ajoute "Refondée" et que nos politiques fassent avec ce bus le tour de l'Europe des bonnes volontés pour humaniser un peu le système !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et aussi qu'une petite partie de la modeste prime que vont toucher les pôves joueurs ( 250.000 euros par gus (pas bus)aille aux orphelins de la police qui les a si bien protégé. Mais... c'est juste un vieux, pardon, voeux pieux.

      Supprimer
  3. J'espère qu'il sera réutilisé pour un autre projet social par exemple :-)
    GROS BECS mon Tonton Mitch'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne rêve pas ma douce Marité, ne rêve pas, hélas! Je ne fais pas de pari, mais il risque de servir à des footeux :-((
      Kisses

      Supprimer
  4. Ils reviennent de loin , l'équipe était soudée un bel esprit pour une fois y était ancré, bon facteur chance aussi , bref ... on pouvait y croire ( surtout après avoir éliminé l'Allemagne ) ...ils sont sur la bonne voie :) Dans deux ans le Mondial ;) Mon commentaire reste " esprit sport ;) pour moi rien à voir avec la politique ( rires....si un peu ,en pensant à la nullité de Flamby qui ne pourra pas se baigner à loisir dans une victoire des Bleus ( youpie :-)))
    Bonne fin de semaine :)
    Bises
    Sacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez heureux que le Portugal arrive à la victoire finale. Je suis étonné d'entendre dire -" Nous avons perdu"!
      Il serait tellement plus positif de dire -" Nous avons gagné d'être en final,quelle réussite !"
      Ben non, la mentalité du verre que l'on voit à moitié vide et non pas à moitié plein.
      Et puis il serait tant d'apprendre aux mômes à savoir perdre dans la bonne humeur en respectant les vainqueurs.
      Comme toi, suis aussi youpie:-)))
      Suis-je un radoteur? Pi-Être!
      C'est la vie... le matin on commémore un bel homme aux Invalides et le soir on saute comme un cabri!
      Bonne semaine à toi itou, Sacha.
      Bises
      Mitch'


      Supprimer
  5. Allez je l'avoue.... Le foot m'indiffère totalement: gagnant ou perdant.
    Bel été à toi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , je suis ok avec toi... sauf peut-être si tu t'y intéresses du point de vus photographique tout comme tu l'as fait pour la boxe ?
      Bel été à toi également avec de beaux clichés.

      Supprimer