mardi 15 mars 2016

Billet du jour : " Métaphore du jour " L'Apprenti Sorcier extrait du film "Fantasia"

Les hommes qui prennent de grands risques doivent s'attendre à en supporter souvent les lourdes conséquences. ”
 Nelson Mandela

9 commentaires:

  1. "Il n'y a qu'un seul luxe dans la vie, c'est de pouvoir se tromper... Ce qui m'irrite le plus, c'est la prudence, l'immobilisme." Jacques Brel
    Et je compatis pour cet apprenti sorcier :-)
    GROS BECS mon Tonton Mitch'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bé ma douce Marité , voici un débat qui mériterait que nous soyons autour d'une tasse de café(ou autre chose) tellement le sujet est vaste. Je te reconnais bien dans le désir des échanges, seulement les débats ne peuvent se faire , à mon avis, qu'oralement, car il y a toujours des malentendus par les écritures!Hélas j'en ai fait l'expérience.
      On pourrait dire aussi :"L'enfer est pavé de bonnes intentions " etc.etc.
      Bien entendu que le luxe et même le droit de pouvoir se tromper est acceptable,oui.Mais je crois que tu m'as compris ?
      Bises

      Supprimer
    2. Oui, oui, je t'ai compris mon Tiot Michel ! M. Mandela a toute ma considération. Il a dit aussi:"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse". Après, effectivement quelles leçons doit-on en tirer... Notre apprenti sorcier ne recommencera plus c'est sûr:-)
      Je te fais de GROS BECS parfumés au café :-)

      Supprimer
    3. Tu vois Marité, quel plaisir d'échanger dans la sagesse et compréhension des autres. Quel privilège de t'avoir comme amie !

      Supprimer
  2. et oui une interprétation de qui ne tente rien n'a rien... mais aussi on perd tout à trop risquer ...
    que vais-je choisir aujourd'hui ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et... on pourrait dire comme Rudyard Kipling
      “Il faut toujours prendre le maximum de risques avec le maximum de précautions.”
      Ou comme Francis Desroches : " Rien n'enhardit à commettre une faute, à courir un risque, comme la pensée de se savoir absous d'avance...”
      Et comme cela des dizaines !
      Tu as le choix.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, Marité,Josette T,manouche, je vais vous compter une histoire... à lire plus bas >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

      Supprimer
  4. >>>>>>>>>>>>>
    J'avais une dizaine d'années je venais de voir Banche-Neige et mes parents pensant nous faire plaisir,ma sœur et moi, nous emmenèrent voir ce film... je m'attendais vraiment à autre chose et quand sur l'écran apparurent les scènes d' « Une Nuit sur le Mont Chauve », j’étais terrifié. Cette musique franchement pour un enfant, faut le faire ! Suivi , je ne me souviens plus dans quel ordre, « Le sacre du printemps » avec ses Dinosaures gigantesques ! Terrible. Le reste à l’avenant , des Dieux sévères, des angelots cornus , des danses lascives. Le minot , la sœur et les parents, piégés .
    J'avoue qu'il m'a fallu très très longtemps pour apprécier cette œuvre musicalo-cinématographique.

    RépondreSupprimer