mercredi 27 janvier 2016

Vive le cinéma : Lore

Je viens de voir ce film sur Arte, douloureusement magnifique .


En 1945, à la fin de la guerre, Lore une jeune adolescente, fille d’un haut dignitaire nazi, traverse l’Allemagne avec ses frères et sœurs. Livrés à eux-mêmes, au milieu du chaos, leur chemin croise celui de Thomas, un jeune rescapé juif.
Pour survivre, Lore n’a d’autre choix que de faire confiance à celui qu’on lui a toujours désigné comme son ennemi..

4 commentaires:

  1. cc
    Je l'ai regardé aussi..
    beaucoup de violences...
    de tristesse..
    mais biensur ...tristement réaliste ou presque..
    la jeune fille etait lumineuse..une belle actrice..
    bonne fin de soirée à toi..
    bzzz
    claire

    RépondreSupprimer
  2. j'ai raté cette diffusion !
    j'avoue ne pas regarder régulièrement la télé et ne pas aller au ciné (je rougis de honte)
    par contre j'ai découvert il y a 2 jours un film qui m'a énormément touché : Il y a longtemps que je t'aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce film est visible en entier sur la toile !
      "Il y a longtemps que je t'aime", les critiques sont partagées, mais j'adore Kristin Scott Thomas.
      À plus

      Supprimer