Comme tout le monde... gif soleil ...blog au ralenti durant les beaux jours ............

samedi 12 avril 2014

Douteuses Blagues: " Délice de la stratégique position "


Assis pépère, j’occupe à moi tout seul une table avec autour, trois autres chaises vides, enfin ,presque , puisque y sont posés , sac , veste et un journal.
En ma direction, des regards assassins.
Un curieux manège.
Des couples, des groupes, des d’jeunes en bande.
Deux seniors bobos font, mine de rien, des allers-retours.
Et moi, moi, caché sous mes lunettes de soleil, je les ignore.
Je suppute qu’ils convoitent le bel emplacement, les chaises libres.
Quel délice de décider à qui je vais céder cette merveilleuse table ensoleillée.
Parfois, pour pimenter la douleur des épieurs, je fais semblant de me lever.
Je sens un léger mouvement de leur part.
 Il y a jouissance dans les regards.
-« Ça y est il va partir. »
Sadiquement, je secoue mon fessier puis, lentement, repose mon train arrière sur la chaise.
Déception des envieurs qui, tels des vautours autour d’une proie, cherchent un autre angle d’attaque.
Le temps passe, j’aperçois une tremblotante frêle grand-mère qui vient juste d’arriver.
Je l’attrape par le bras et, j’avoue, j’avoue, un chouia autoritaire, je l’assois à ma place.
Ravissement de la mémé qui, expression connue, « ouvre des yeux  comme un  chien qui fait pipi dans la braise.»
Je m’éclipse vite fait.
Si les regards étaient des kalachnikovs, illico, je serais mort.
Salut.





10 commentaires:

  1. Et personne n'est venu demander la permission de prendre une chaise ? pas très malin les passants qui passent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne me connais pas Josette, je suis redoutable dans le regard (quand je veux) .

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Hello Chrys , surtout quand le territoire se transforme en" terre-à-boire " ;-D

      Supprimer
  3. :-))) ..tu es redoutable ;) j'imagine si la frêle grand-maman avait fait 120 kg au lieu des 40 kg , le temps que tu la tires ."".par le bras"" table et chaises en rien de temps auraient été surbookées :-))) bon , si le vautour avait été moi sans détours je me serais assise tout en demandant si par inadvertance je ne dérangeais , mais sans pour autant faire mine d'émigrer vers l'ombre redoutée ;)
    Bon weekend Mitch :)
    Bises
    Sacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel miracle alors si tu étais apparue !
      De suite j'aurais piqué une chaise de la table d’à-côté et tu aurais été mon invitée... à régler l'addition ( Mais non)
      Bises
      Mitch'

      Supprimer
  4. C'est jubilatoire... J'ai souri et ris sur cette fin qui est inattendue... et "explosive" :-)
    GROS BECS mon Tonton Mitch'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises ma Marité.
      Bon dimanche... et mârci ( Pour les potes et potesses: Marité est ma délicieuse correctrice de mes lacunes orthographiques)

      Supprimer