Comme tout le monde... gif soleil ...blog au ralenti durant les beaux jours ............

samedi 30 novembre 2013

Billet du jour : " Les nouveaux skieurs "

Venant de la ville, je les vois
Tout près de chez moi.
Heureux sportifs illuminés.
Par le grand froid
Deux esprits chauffés
Skient à grands pas.
Ces  Belges, j'ai suivi
Sur le bitume, haletants, ravis.
Mais, dis-je, « il n’y a pas un flocon.»
Ils me sourient, me prenant pour un… idiot !


12 commentaires:

  1. T'es taquin!!!
    Au parc, j'en vois avec bâtons et roulettes au pied...
    La saison d'hiver est commencée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes:Taquin, Trusquin,Tarquin,et bien entendu...Turquin !
      Bientôt, à Lyon, la fête de la lumière : Ta fête :-)
      Bise

      Supprimer
  2. toute l'année ils arpentent les bois ...ils m'épuisent avec leurs déambulations ces skieurs là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la déambulation au déambulatoire... pas loin!

      Supprimer
  3. Ben oui, déjà marcher avec juste ses deux pieds on peut se ramasser, alors si en plus on a des bâtons !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'ils ne sont pas d'anciens pirates avec une jambe de bois !!!! :-(

      Supprimer
  4. Rooh, plaisantin va !!! Et tu sais, cette marche nordique (sans neige) est mauvaise pour le dos...
    GROS BECS mon Tonton Mitch'

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi, ils m'énervent ces skieurs sur terre nue, surtout quand ils descendent en gros tas qui ont du mal à lever leurs fesses les petits chemins de randonnée épinglant sans pitié tous les petits hôtes de la nature, même une famille de hérissons, une fois, oui, Tonton, c'est la vérité vraie, je l'ai vu de mes yeux, en passant après eux... Restait plus que mes yeux pour pleurer les bébés hérissons. Ben, comme le dit Marité, j'espère qu'ils le paieront de leur dos, hi, ces skieurs sans neige (ch'uis mauvaise, hein ?!!!),parce que les pieds sans le dos, ça ne sert à rien ! Bon, allez, je vais aller me casser un peu la figure sur mes rochers, sans bâtons, promis, mais peut-être bien que je vais écraser quelques bigorneaux quand même :(((

    RépondreSupprimer
  6. Ouâââââ... tu as raison d'être hérissée devant le spectacle de ces pauvres petits hérissons :,(
    Grrrrrrrrrrr , j'aime ce genre de mauvaise fille , ce sont celles qui ont plus de coeur .
    Avec ou sans mayonnaise les bigorneaux?
    Bise

    RépondreSupprimer
  7. Il faisait beau,
    j'ai promené le seau,
    tout plein de bigorneaux
    il était le petit seau
    mais pas l'ombre d'une mayo
    Alors que fit la Zorro
    des animaux ?
    Elle relâcha les bigorneaux
    sous un rocher illico presto !
    Histoire vraie de vraie aussi
    C'était cet après-midi, hi !
    Bizzz

    RépondreSupprimer