samedi 29 décembre 2012

Coups de Coeur: Être et Avoir "le Conflit"




Quel merveille ce film, quel bonhomme cet instituteur!
Et il y a ce passage très émouvant où le petit Olivier se confie à l'instit de la maladie de son père .
Une belle respiration. 


14 commentaires:

  1. Ce fût un tel coup de coeur, que je l'ai vu 6 fois au moins !!! Avec toujours la même émotion...
    Quel instit' !!! Un vrai de vrai !!!
    Je te fais de GROS BECS avant que 2012 soit fini mon Tonton Mitch'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Marité : Et moi aussi, avant les douze coups de minuit ( Avant que je ne me transforme en crapaud!)... GROSSES BISES (^_^)
      TT M

      Supprimer
  2. Merci pour ce précieux moment partagé ( moi qui n'aimais pas dans mon jeune temps les trop souvent désobligeants instituteurs ( trices ) comme quoi ....:)
    Bonne et heureuse nouvelle année Mitch , meilleurs voeux de santé et bonheur pour 2013! et surtout soit heureux
    Bises
    Sacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Sacha :Tu vois!Je renouvelle mes meilleurs souhaits .
      Kisses.
      Mitch'

      Supprimer
  3. Cher Tonton Mitch, j'arrive avec un peu de retard te souhaiter une très belle et heureuse année 2013! Que cette nouvelle année te comble de joie, d'amour, de partage, de complicité, de rires et de bonne humeur... Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Kenza : En retard? Mais... Nous ne sommes que le 1er !
      Allez, je fais écho à tes bons voeux en te les renvoyant illico-presto .:-D
      Bises et à plus.

      Supprimer
  4. j ai adoree ce film/documentaire... mon fils cadet a une maladie genetique et j aimerais qu il est un maitre si pedagogue...

    tres bonne annee 2013 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Audrey :Je ne pense pas qu'il soit l’exception, mais franchement , il est au-dessus du lot.
      Pour 2013 je te souhaite de trouver la perle.
      Bonne année;

      Supprimer
  5. Merci Tonton !
    Et tous mes voeux pour que 2013 soit une année FOR-MI-DA-BLE !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ solveig :Merci et ,comme le signifie bien ton prénom, que tu sois toujours dans "le chemin du soleil" pour 2013, mais aussi pour les autres années, bien entendu!
      TT M

      Supprimer
  6. Allez je l'avoue...
    Je ne l'ai jamais vu!

    Ok je sors!!!

    Belle soirée Tonton Mitch!

    RépondreSupprimer