dimanche 15 juillet 2012

Lucarne : Mamy Lulu.


Cinquante années de mariage ! Mamy Lulu en avait assez des travers de Papy Jojo. Avec l’âge, Papy Jojo devenait acariâtre et Mamy Lulu ne supportait plus ses écarts. Les parties de belote au bistro, les petits coups de rouge avec les copains, les interminables parties de pétanque sur la place du village, le soir à des heures avancées, les ronflements, les rots, les pets sonores, les remontrances sur la nourriture. Mamy Lulu n’en pouvait plus. 
Elle décida, tout comme dans le conte du Petit Poucet, un jour de promenade en forêt, de le perdre. Sachant que, sans ses lunettes, le pauvre Jojo était plus myope qu’une taupe, qu’il n’avait aucun sens de l’orientation, qu’il avait peur de la nuit et, surtout, comme il devait, pour son cœur, prendre régulièrement un médicament, le tour serait joué pensa-t-elle. Ce qui fut envisagé fut fait. 
Elle décida d’un pique-nique au cœur de l’immense forêt voisine. Avec la vieille 2CV, Mamy Lulu s’enfonça profondément dans les sentes touffues. Puis vers les seize heures de l’après-midi, durant la sieste tonitruante de papy Jojo, Mamy Lulu, en ayant subtilisé les binocles, s’enfuit. 
Trois jours après, Mamy Lulu, sa large poitrine en avant, alla faire une déclaration de disparition à la gendarmerie. Étonnement… Là, installé confortablement dans un fauteuil, une pipe à la bouche, un verre à la main, Papy Jojo, de ses quelques dents, souriait. 
Rusée, Mamy Lulu inventa toute une longue histoire et ramena Papy Jojo à la maison, tout en fomentant, déjà, quelques funestes  projets. 
Sacrée Mamy Lulu.
M.

PS: Aucun rapport avec Lulu Sorcière

8 commentaires:

  1. Décidément les Lulu sont toutes des sorcières !
    Je la raconterai à la veillée ton histoire !
    Bises Tonton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Gloria :Avec le champagne pour fêter les bachotes .
      Kisses.

      Supprimer
  2. Bah t'es sûr et certain qu'il ne s'agit pas de Lulu Sorcière ???
    Nan, je rigole toute seule en écrivant cela ...
    Bonne semaine Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Brigitte : Hé hé, nous verrons cela dans x années! Je galège ben sûr.

      Supprimer
  3. Demain je vais en pique-nique et mon épousé est surnommé Jojo !!! Crois-tu que je peux tenter l'expérience ?
    GROS BECS mon Tonton Mitch'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Marité :... heu... écoute, s'il peut encore servir ,garde le encore un peu ! (:-)))
      Bisous.

      Supprimer
    2. Alors as-tu tenté Marité ???

      Supprimer
    3. @ Brigitte : Je crains pour mon âme ,car il est dit que le tentateur est plus coupable que le( ou la) tenté(e) !

      Supprimer