samedi 9 juin 2012

Haïku-Mitch : Rêve le papillon


Sur la branche
Baille la fourmi
Sur la feuille
Rêve le papillon
Sur ta hanche
Chante le grillon

10 commentaires:

  1. Et bien sûr,la cigale chante...
    et Tonton Mitch m'enchante!

    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Claire Fo :
      'O Sole mio
      Che bella cosa 'na jurnata 'e sole
      N'aria serene doppo 'na tempesta
      Pe'll'aria fresca pare già 'na festa
      Che bella cosa 'na jurnata e'sole

      Bises et bonne semaine.

      Supprimer
  2. Jolis mots mis en musique sur des feuilles de géranium sauvage , quand au papillon au loin il emportera ceux-ci ..
    Bonne semaine Mitch
    Sacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Sacha :
      Dans ce rêve de fleurs et de légumes, j’écrasais sous mes pieds brunis l’herbe sèche et touffue du jardin et je m’enivrais des parfums. Et d’abord de celui des feuilles de géranium que, couché à plat ventre parmi les tomates et les petits pois, je froissais entre mes doigts en me pâmant de plaisir : une feuille à la légère acidité, suffisamment pointue dans son insolence vinaigrée mais pas assez pour ne pas évoquer, en même temps, le citron confit à l’amertume délicate, avec un soupçon de l’odeur aigre des feuilles de tomate, dont elles conservent à la fois l’impudence et le fruité.
      "Une gourmandise" :Muriel Barbery.
      Bises, et, aussi, une très bonne semaine emplie de jolis clichés.

      Supprimer
    2. J'étais passée , me promettant de te laisser un petit mot ( je passe souvent mais en n'étant connectée ) pour te remercier pour ce délicat et gourmand poème ...merci Mitch je me suis régalée ....
      Bise
      Bonne soirée
      Sacha

      Supprimer
    3. Plaisir de tes passages , même invisibles !
      Bise

      Supprimer
  3. Et sur ta joue...
    Un bisou tout doux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Marité : Que je reçois avec plaisir... bises itou.

      Supprimer
  4. Un reve lassif et tendre...:)
    bises Michel..:)

    RépondreSupprimer