dimanche 18 mars 2012

Haïku-Mitch : La Tombe


Brûlant le café
Le coq à chanté
L’heure qui passe
Peau qui se froisse
Une  tombe creusée
Un ciel soupir accepté

*** 


Avec un temps de décalage, sans oublier les adultes, je dédie ce texte aux petites victimes de la funeste tragédie de Toulouse.

11 commentaires:

  1. Je sais ( enfin ! je pense croire.... y'aura bien un pseudo /intello de mes deux pour me contrarier :-)) je sais bien que le Haïku est un petit et court poème destiné à faire partager ses états d' âme via une certaine légèreté des choses cruelles de la vie , mais la tombe ? j'espère que tout va ? tu m'inquiètes
    Si ce n'est qu'un poème je passe ma route en le saluant , sinon , j'ai des baisers magiques que je te laisse de bon coeur :-)

    Je te souhaite une très belle semaine
    Grosse bise
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Sacha : J'accepte avec plaisir les baisers magiques.
      Tout va bien. Maintenant , on ne sait jamais, si Docteur Freud me demandait de m'allonger... découvrirait-il quelque-chose? Ce spéléologue de l'âme était redoutable.
      Belle semaine.
      Bises.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. @ almanachronique :Ben quoi?????
      Quoi? Mârci Alma... Toutvatebiente.
      Kisses.

      Supprimer
  3. :-)) ils sont tous à toi !
    Prends soin de toi
    A++++

    RépondreSupprimer
  4. Ah, bon!!
    Remarque, j'aime bien les tombes comme celle-là, comme un petit jardin.
    J'ai d'ores et déjà exigé que jamais on ne me mette un gros truc en marbre noir sur le ventre; c'est sinistre et en plus , c'est lourd à déplacer; je ne pourrais jamais en sortir!!!
    P

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh dis-donc, tu nous as écrit un "sacré" haïku!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Chrys : Je me demande, et j'en suis troublé, si mon inconscient, hier soir, quand j'ai écris ce texte, ne pressentait pas le drame de ce jour?
      Bizarre?
      Bise ma douce.

      Supprimer
  6. Ben mon tiot Michel... Veux-tu que je t'envoie quelques graines de sourire cultivées avec beaucoup de soin dans mon potager ???
    Allez, je te fais de GROS BECS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Marité : Pote ,ouiii, je veux bien... mais pas si âgé que ça !
      OK pour des graines de potes-irons . (:-))
      Bonne nuit.
      Bises.

      Supprimer
  7. Une petite tombe de rien du tout, et tant de souffrance...

    RépondreSupprimer