dimanche 18 décembre 2011

La caresse



Tu vois, il y a dans ma main tendue
Tout le poids de mes rêves d’enfant
Il y a toutes les fleurs parfumées des printemps
Il y a la saveur de tous les fruits charnus

Tu vois, j’attends de poser sur ton corps nu
La tendresse accumulée au long des années
Les promesses que je n’ai jamais formulé
J’attends, toujours sensible, toujours ému

Une seule caresse et puis dormir
Tranquille au creux de ton ventre soyeux
Heureux comme l’oiseau dans son nid moelleux
Une seule caresse dans un soupir

Tu vois, j’attends ce contact divin
De ma peau tant de fois bousculée
Sur ta peau tant de fois désirée
Ma main attend, là, au dessus de tes reins

Il y aura dans ce calme frôlement
L’essence de mes turbulentes joies
Mes peines, mes espoirs, ma foi
Je mettrai mon âme impatiente dans cet élan

Tu vois, il y a dans ma main tendue
Le monde en pleurs, l’arbre fleuri
La source claire, les champs, les prairies
Le rire frais de deux amants étendus

La caresse, je la veux emplie de merveilles
Pour ensoleiller en toi un paradis
Pour charmer ta féminine vie
J’attends, vibrant, que tu chancelles

M.T

10 commentaires:

  1. Je découvre
    &
    j'ouvre mes yeux sur un magnifique poème où les sentiments sont si bien exprimés !
    Superbe ..

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais fondre Tonton Mitch'... comme le chocolat :-)
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  3. Ton poème est très "touchant" si je puis dire. J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. @ Michèle : Un gentil passage, à plus?
    @ Marité: "Au lait!"?... pardon, olé!
    Bises.
    @ Chrys : Merci, je suis touché, itou, de ta touchitude.
    Et... comme les fêtes approchent... je me permets de te kisser !

    RépondreSupprimer
  5. Waou...quelle caresse...sublime..
    Bisoux..:)

    RépondreSupprimer
  6. Ooh c'est... superbement... MA GNI FI QUE !!

    RépondreSupprimer
  7. @ Sacha,Clo, Anne-Laure : Que vous dire ? Si ce n'est de reprendre une citation de Khalil Gibran:
    "Que la douceur de l’amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés."
    Bises à vous et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  8. C'est très joliment exprimé ,j'aime beaucoup cette douceur .
    Et je note la citation de Khalil Gibran
    Passe de joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
  9. @ Brigitte : Merci... et à plus. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer