samedi 17 septembre 2011

Coup de Coeur : La guerre des boutons





Rien ne vaut l' originale aux commerciales copies !!!! 


J’avoue  être assez réfractaire aux remakes de films. Très peu sont réussis, je pense aux deux films de Claude Berry "Manon des Sources et Jean de Florette"qui sont très bien faits et les interprétations parfaites. 
Par contre, quand je pense que Kad Merad va interpréter le rôle de Fernandel dans le remake « La fille du puisatier », je suis atterré. Je pourrais citer tellement de films, qu’il faudrait plusieurs pages. Donc, je n’en citerai que deux qui on été, hélas! malheureusement repris : c’est le sublime "Lolita"  roman en langue anglaise de Vladimir Nabokov publié en septembre 1955 à Paris.» Repris en 1962  par Stanley Kubrick  … 
...et "Le facteur sonne toujours deux fois" film américain de Tay Garrett sorti en 1946, d'après un roman  de James M. Cain. Le remake de ce film a été réalisé en 1981par Bob Rafelson 





8 commentaires:

  1. Nous sommes bien du même avis Tonton Mitch'!!!
    GROS BECS pas téléphonés :-)

    RépondreSupprimer
  2. ben oui
    d'abord si j'avais su j'aurai pas venu

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux être que d'accord car j'ai vu la fille du puisatier ... Daniel Auteuil est bien, honnêtement je l'ai bien aimé mais le reste de la distribution est incompréhensible : Kad Merad en premier, la fille insipide etc... En revanche, le paysage est une merveille !!!

    Alors, si j'aurais su ...

    bon WE

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas vu la Fille du Puisatier et je crois bien que je n'irais voir aucun des deux nouveaux Guerre des boutons ! Je reste sur un bon souvenir, et j'ai peur encore d'être déçue !
    Je suis sur la même longueur d'onde que toi, et là, les deux en même temps, c'est un peu trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'en resterai à la version originale de la guerre des boutons... Puis d'abord mes enfants sont bien grands pour qu'on aille voir les nouvelles!!!!!

    Puis comme on s'est bien marré à regarder la version N&B, restons sur un beau souvenir!

    RépondreSupprimer
  6. Ah la fille du puisatier et cette réplique culte de Raimu :
    "la charité c'est le contraire de la justice".
    Ce film est une petite merveille de tendresse filiale, je l'adore !
    Quant à la guerre des boutons, je pense qu'en sortant des versions nouvelle formule, je m'exclamerai forcément " si j'aurais su j'aurais pas v'nu !".
    Tu n'as pas aimé "le facteur sonne toujours deux fois" avec Jessica Lange et le noir Jack Nickolson ? Moi je l'ai aimé ce film, mais je n'ai pas vu l'original. T'as pas aimé la scène où elle se fait rouler dans la farine ?? Moi ça m'encourage à faire la popotte des perspectives pareilles ;-)
    Bises !
    Je file voir ton lien.

    RépondreSupprimer
  7. Mais savais-tu que le film d'Yves Robert était déjà un remake ? Eh oui ! La première adaptation de la guerre des boutons date de 1936 et s'intitulait "la guerre des gosses", réalisé par un certain Jacques Daroy et avec... Charles Aznavour ! Il est vraiment partout...

    RépondreSupprimer
  8. Rétablissement de mes commentaires :
    @ Marité, Barbara, Annick49 : En tous les cas, vous, vous êtes bien venues, et...vêtues, j’espère.
    Bises.
    @Virginie : Bisous itou .
    Alors, comme ça , notre Anne-Laure , va immigrer vers un autre blog ? Une vraie romanichelle!!!
    @Chrys : Bien môman...et même, à vous toutes et tous, un troisième film à faillit sortir !!! Voir : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/EXCLU-La-Guerre-des-Boutons-que-vous-ne-verrez-jamais-
    Kisse-Chrys
    @ Lulu : Bien sûr que j’ai aimé la version avec Jessica Lange (qu’elle est belle). Du reste je l'ai particulièrement aimé dans "Frances" en 1982 (génial) et aussi dans le "King Kong 2" en 1986 .Mais les originaux ont une saveur de découverte qu'il est difficile de définir. La Jessica en dessert. Je déguste, ça, c’est certain.
    Bises du soir.
    @ J-F Magre : Punaise, tout est à reconsidérer !!! Je m'y emploie de suite.

    RépondreSupprimer