vendredi 12 août 2011

Coup de Coeur : Freaks


Un de mes  films  préférés . Si vous ne l'avez jamais vu  , vite ,  courez à la FNAC  ( ou autres magasins )vous le procurer .










6 commentaires:

  1. Ici ce film est culte, et quel que soit l'âge du cinéphile, ce qui en dit plus long que les plus longs discours. Car lorsqu'il est possible de scotcher devant un écran de télé une bande de bonobo-lémuriens et de les voir sortir leur kleenex, c'est qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre !
    Je suis contente qu'il soit au répertoire de la fnac, on avait du mal à le trouver il y a encore deux ans.
    Quelle leçon sur la beauté, la tolérance, la perdition. Quel bonheur de comprendre cette capacité de passer outre qui semble dans notre monde du beau tant oubliée, quel plaisir de la voir expérimentée par le spectateur en quelques minutes par la magie de ce film.
    Je ne suis pas assez intello pour dire tout ce qu'il y a dire sur ce film, mais bon...
    Merci Tonton !!!

    RépondreSupprimer
  2. Shame on me !!! Je ne connais pas ce film...
    Le monstre n'est pas celui (ou celle) que l'on croit...
    J'ai la gorge nouée...
    Je te fais de GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  3. Je le sais, TOnton, c'est même grâce à Hans et Frida (ah, les larmes de Firda) que je me suis accrochée à ton blog comme une sangsue !!! Qui aime ce film ne peut que penser et écrire de belles choses ! Je l'ai en cassette, mais pas en DVD. Purée, je viens de m'y mettre au DVD, et ça va bientôt disparaitre aussi ! C'est, avec La nuit du chasseur et le Nosferatu de Murnau, mes trois films en noir et blanc préférés... Merci, Mitch, pour ce moment de cinoche !

    RépondreSupprimer
  4. Ah, Freaks ! Superbe film ! je partage aussi complétement les choix de Colibri pour la "Nuit du chasseur" et "Nosferatu" !
    Je me demandais si les jeunes générations connaissaient tout ça ! Quid de leur éducation cinématographique ? Quand je parle de ces films j'ai l'impression d'être une extra-terrestre !

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai vu, il y a un bon moment!!!

    Excellent!

    RépondreSupprimer
  6. Suite à une curieuse censure ou les méfaits d’un hacker ou tout simplement un bug : Rétablissement de mes photos et de mes réponses aux commentaires :"Coup de Coeur : Freaks"
    @ Lulu : Ne sois pas modeste... tu as parfaitement exprimé ton émotion. Bises.
    @ Marité : Exactement … Faut le voir. Kisse.
    @ Artemisia, colibri : Et même je rajouterai, dans la lignée des films où le personnage est prisonnier d'une sorte de malédiction, où l’enfer est plus fort que son ciel, le terrible "M le Maudit".
    @ Chrys : Super ? Hein ?
    Que de choix quand même. Kisses à tout

    RépondreSupprimer