vendredi 5 août 2011

Billet du jour :Jouons au Ballon.

Pas trop mon habitude de relater l’actualité…mais là, exceptionnellement ,juste un coup d’œil.

PSG : Beckham, "le coup de show"
David Beckam 
36 millions d'euros annuel ( le 20/12/2012)
***
Lionel Messi.
Revenus annuels pubs  et opérations diverses : 31 Millions d’Euros.
 *
Cristiano Ronaldo.
Revenus annuels pubs  et opérations diverses : 27,5 Millions d’Euros.
 *
Le PSG, par le Qatar, va , en transfert , verser 42 Millions d’Euros pour acquérir le joueur Javier Pastore.
Gains mensuels de ce joueur sans pub : 330.000 euros .
Javier Pastore
*
Lui ?
Pas  de ballon !
***
PS: Ceci n'est qu'une partie apparente de l'iceberg des lobbies de l'argent .
 Je sais qu'il y a tellement d'autres cas , d'autres problèmes ..

10 commentaires:

  1. Oui, mais là... t'as raison... Il se passe des trucs pas décents...C'est pas nos blogs qui vont changer le monde... quoique... le battement d'ailes du papillon....

    RépondreSupprimer
  2. But!
    Ton article est terrible, mais bien efficace.
    Mais l'incompréhension que j'ai de ce monde me cloue le bec à chaque fois. D'ailleurs, que dire? Et puis, moi, donnerais-je à l'Afrique tout mon argent si je gagnais au loto?
    Il faut être honnête avec nous-même aussi. On peut tous faire quelque chose. Mais le fait-on?
    Ce qui me choque dans ton message, c'est qu'il me fait voir que je ne fais rien. Voilà. Moi aussi je suis comme eux, pas mieux...
    Mitch, tu m'as plombé la soirée...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mitch
    Ton approche du problème ainsi que ta comparaison est sans faille mais ...tous pays à des dirigeants et que font ils pour leur propre peuple ? donner , c'est une évidence mais parfois je me demande si l'aide va bien à ceux qui en on un besoin urgent , la politique et les intérêts de certains font crever le monde à petit feu lentement , mais surement si la bêtise et la cupidité de certains dirigeants africains se monayait il n'y aurait plus besoin d'OMG , les ann"es passent et rien , jamais ne change ou si peu ...
    Bon week-end Mitch
    Bises Sacha

    RépondreSupprimer
  4. Bien sur tu as raison et Myrtille n'a pas tort...
    Le problème n'est pas l'argent mais ce qu'on en fait, produit-il des richesses qui se partagent, des emplois qu'on préserve, des fonds pour aider au développement ou fabrique-t-il uniquement des courbes dont le "but" est de spéculer sur la peur...

    RépondreSupprimer
  5. En effet c'est terrible honteux et tout ce qu'on veut ...je reste persuadée que chacun de nous fait ce qu'il peut à son niveau .Le reste ce sont les grands de ce monde qui ne pensent qu'au pouvoir et au fric !!! Vision simpliste peut-être, mais c'est la mienne, ce jour .

    RépondreSupprimer
  6. Mais le problème n'est pas seulement au niveau du fric.... Ce qu'il faudrait c'est qu'on arrête de leur piquer leurs matières premières, de pomper l'eau de leurs cultures pour satisfaire nos besoins de superflu... et pas seulement en Somalie... partout... ce qu'on peut faire justement, ce n'est pas se dédouaner avec un chèque, mais changer de comportement pour que leur vie change. Faire attention à ce qu'on achète par exemple.... enfin bref... faire des articles et les faire circuler... comme tu as fait. tu as provoqué une discussion, des réflexions, et ça, c'est utile... le papillon, tu vois?
    Alma

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un peu honte... mais honte à eux, ces nantis qui pour un oui ou un non se plaignent ou déclarent "forfait" !!! Je déteste ces "sportifs" de rien du tout... qui spéculent sur la misère humaine !!!
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis bien d'accord Alma ,mais pourquoi justement leur pique-t-on leurs matières premières?

    RépondreSupprimer
  9. Suite à une curieuse censure ou les méfaits d’un hacker ou tout simplement un bug : Rétablissement de mes photos et de mes réponses aux commentaires :
    "Billet du jour :Jouons au Ballon."
    @ Robert M : Toujours sympa de te voir ici.
    @ myrtille : Te connaissant un chouïa de chouïa, ce plomb, alchimiquement, se transformera en or, surtout à travers tes magnifiques peintures… je l'espère?
    @ almanachronique : oui, juste un battement d’ailes, oui...
    @ Sacha : Ils y a tellement d'autres problèmes, je le sais, je sais, je sais..
    @ Lulu : Nous sommes tous en accord, et puis c'est vrai, avec l’argent, c'est ce que l'on en fait.
    @ Marité :… que des sportifs, en effet.
    @ Brigitte : Oui, les richesses de la terre pillées …mais ceci est une autre malheureuse histoire.
    BISES A TOUS

    RépondreSupprimer