dimanche 1 mai 2011

Mes photos du Temps d'Hier: " Le Jardinier "


« Si tu veux être heureux une heure, bois un verre. Si tu veux être heureux un jour, marie-toi. Si tu veux être heureux toute ta vie , fais-toi jardinier . » Proverbe Chinoi




18 commentaires:

  1. Rohhh la, la !!!! Tu peux me le prêter ce jardinier, j'ai le potager très sec !!!
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  2. @ Marité : Hum ! Moi j'veux bien te le prêter pour arroser tes salades...oui mais voilà , ce bel éphèbe du temps jadis est un "pote âgé" maintenant . Je doute alors de ta fringale alimentaire ? Bigkiss .

    RépondreSupprimer
  3. Je suis revenue pour le regarder encore... Pote âgé, peu importe... J'admire la façon dont il manipule son tuyau :-)
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  4. @ Marité : ...Tiens, pour toi la gourmande:
    " La femme est comme la fleur : elle ne bourgeonne que si on l'arrose. " Proverbe d'Amérique latine
    ...Et qu'importe le tuyau, pourvu qu'on aï aï aï l' ivresse ...

    RépondreSupprimer
  5. Un jardinier qui fait la pluie et le beau temps!!!!!
    Pour une femme,être "jardinière" peut porter à confusion.....

    Bonne journée.BECSSS!!!!

    RépondreSupprimer
  6. @ Claire Fo...:tant que la jardinière ne jouera pas à la brouette japonaise ..les légumes auront une chance de pousser !
    Kiss

    RépondreSupprimer
  7. Je reviens regarder ce qui se passe sur ce beau blog, belles photos, le bonheur est souvent inaccessible, comme avoir un grand jardin aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  8. Bon, je veux bien jouer à Lady Colibri avec ton garde-for... euh, ton jardinier !!!
    COLIBRI

    RépondreSupprimer
  9. @ nameli-colibri : J'espère que ton homme n' a pas les mêmes ennuis que la Lady du roman !!!! Kiss

    RépondreSupprimer
  10. coucou,
    un régal de regarder,
    ce jardinier oeuvrer....
    sa production, ne peut etre d'excellente, je veux le croire..
    belle, e douce journée a toi,
    bizzzzzzzzzz claire..

    RépondreSupprimer
  11. Et boire un verre le jour de son mariage avec le beau jardinier, ça le fait, ça?
    Mitch tu devrais pas nous mettre dans des états pareils!

    RépondreSupprimer
  12. Superbes photos... Elles datent de quand exactement ? Juste pour me faire une idée... ;)

    RépondreSupprimer
  13. Bonne pioche ce jardinier, il arrose large !!!
    J'ai toujours préféré aux voisines mes voisins et aux femmes de ménages les hommes des bois !
    Quand tu les maintiens en extérieur les beaux pot'entiels, ça évite une fois pot'agés de virer pot'ironds :-)
    C'était la fête des Tonton le 10, j'ai pensé à toi toute la journée, je suis sure que tu portes haut le chapeau !
    Bises Tonton et à ton club de fam's !

    RépondreSupprimer
  14. @ A tous et à toutes: Je ne savais pas qu'en mettant ce jardinier , qu'un tel tsunami déferlerait sur mon blog!!! E
    @ la fourmi : Calmos la fourmi ...tu risque d'être noyée !
    @ myrtille : C'est chaud ? vite sous la douche ....
    @ Anne-Laure : Hum!!! Au moins ...30ans . Cela ne nous rajeunis pas.
    @ Lulu Sorcière : ...et oui , j'ai eu les oreilles qui ont sifflées , comme le train avec Gary Cooper .Plutôt casquette que chapeau ..( J'en ai un , mais ne le porte jamais)Kiss.

    RépondreSupprimer
  15. @ Si je me souviens bien , comme commentaires, il y a eu Lulu, Myrtille , Anne-laure ( phots d'il y a au moins 30 ans)et ???et j'ai répondu à chacune de vous ..mais voilà le KGB ou la CEA ont effacé tous les commentaires ....je ne ferai que vous témoigner ma grande gratitude de vous savoir dans mon entourage .Et , et , kissbises à vous tous.

    RépondreSupprimer
  16. ce qui m'intéresse c'est le proverbe chinois, je me permets de le copier.

    RépondreSupprimer
  17. @ Ah! oui je me souviens pour toi namelie-colibri de te demander si heureusement ton mari n'est pas comme celui de la chère Lady !!! Je l'espère !!! ;-)
    @Et toi la fourmi : ne pas énerver ce bô jardinier en lui croquant les feuilles !!!
    @Robert M : Ne te gêne pas , et plaisir de ton passage .

    RépondreSupprimer
  18. Toutes mes photos ont disparues.Je les rétablis
    "Photos du Temps Jadis : Le Jardinier"
    ET j'en ai MARRE , ma trombine a encore disparue!

    RépondreSupprimer