mercredi 23 mars 2011

Mes photos du Temps d'Hier : " La fillette et l'oiseau mort "

 Je ne cherchais pas à tout prix à faire une photo, mais simplement, bien sûr, appareil à porté de main, (maintenant mon mobile…mais si mon œil était attiré par une situation digne ? Alors clic-clac. C’est en me promenant aux Tuileries, que, machinalement je m’étais penché au dessus d’une balustrade en pierre que j’aperçus cette fillette et son émouvant rite, digne d’un film tel « Jeux Interdits ».




15 commentaires:

  1. Un petit lit de paille et quelques fleurs elle le bichonne meme dcd ... rassurant comme image .
    Bises louise

    RépondreSupprimer
  2. Elle me touche beaucoup cette très belle image ! Tonton Mitch' j'aime que tu ressortes tes vieilles photos des tiroirs !

    RépondreSupprimer
  3. @ not-louise: oui, les enfants savent nous émouvoir et être au dessus des dures réalités de la vie ...et donc de la mort .
    @ Anne-Laure : Grâce çà toi ma belle que je me suis mis à farfouiller ...et oui... Bise .

    RépondreSupprimer
  4. Chouette, je suis contente ! Tu aurais pu faire une expo avec toutes ces belles images que tu nous montres, comme celle-ci ! Bisouillette mon petit Tonton Mitch' !

    RépondreSupprimer
  5. Direct au coeur.....Superbe photo!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Oui, j'ai pensé aussi au film...
    Très belle photo Tonton Mitch'.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  7. @ A toutes : Toujours le plaisir de vos petits mots .

    RépondreSupprimer
  8. Elle est très belle et très vraie cette photo Michel !
    Elle a bien fait Anne Laure de te pousser à ouvrir les tiroirs !
    Je pense à Jeux Interdits et aussi à nos propres jeux d'enfants. Je ne sais pas si les enfants d'aujourd'hui dans leurs nids trop douillets prennent encore le temps d'accompagner ainsi doucement les oiseaux tombés de la branche ?
    Bises !

    RépondreSupprimer
  9. Bravo à l'artiste! Le meilleur photographe au monde est celui qui a toujours son appareil avec lui.
    Cette photo déclanche chez moi un sentiment de grand respect pour cette enfant, si jeune et déjà si accomplie. On dirait qu'elle a tout compris, qu'elle porte en elle l'intégralité du monde et le comportement qui en découle. Sans appriori, sans rejet. Ca doit être aujourd'hui une belle personne.
    Bonne journée Mitch

    RépondreSupprimer
  10. @myrtille : merci ..et je me suis posé la même question en retrouvant ce cliché : qu'est devenu cette enfant ?Je pense comme toi , sûrement une belle personne .

    RépondreSupprimer
  11. Très belle image, comme venue de plus loin que nous-mêmes.
    s.h.

    RépondreSupprimer
  12. @ : Merci seb....et sympa d'être passé ici .

    RépondreSupprimer
  13. Toutes mes photos ont disparues. Je les rétablis. Et ,punaise , ma trombine a encore disparus !
    "Photos du Temps Jadis :La fillette et l'oiseau mort"

    RépondreSupprimer